Le monde de Velof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez le héros de votre histoire!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/09/2006

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:03

Velof est un monde à l’histoire riche et mystérieuse, aussi variée que ce que son écosystème peut offrir comme merveille. Les peuples et cultures bourgeonnaient et fleurissaient dans leur différence, colorant la population de Velof avec leurs mœurs et coutumes propre à chacun.

Malheureusement, son histoire aux notes mystiques fut enterrée par l’empire Allondond lors de leurs nombreuses conquêtes. L’assimilation qu’on subit les différentes peuplades effaça cette variété Irisée pour ne laisser qu’un voile terne sur ce qu’était autre fois cette terre d’abondance culturelle.

L’empire Allondond émergea du Sud dans la cité de Beofield. L’homme qui donna naissance à ce mouvement viral, avait fait miroiter à son peuple, dont le gouvernement était corrompu, la promesse d’équité pour tous. C’est d’ailleurs ce qui se produisit lorsque Magnus pris le pouvoir : tous devinrent égaux… mais cet utopie avait un prix. Pour réaliser un tel exploit, Magnus força sa mère patrie à délaisser son identité culturelle qui, selon lui, creusait des tranchés au sein même de leur communauté. La majorité de la population de la cité de Beofield accepta … et le reste disparu…

Tout se passa si bien et si rapidement que le changement drastique fut mis en place en l’espace de quelques mois. Tous ceux qui se vouaient à l’empire avaient les mêmes droits, les mêmes conditions, les mêmes avantages et les mêmes chances de succès. Bref, ce qui se rapprochait le plus de l’équité. Leur cité vivait maintenant en parfaite harmonie… mais Magnus ne voulait pas s’arrêter là. Il voulait l’équité pour tous et allait l’imposer qu’on l’appuit ou pas.

Ses visions de grandeur, supporté par ses fidèles, devinrent rapidement réalité alors que les territoires adjacents de leur cité tombèrent sous la bannière de l’empire. S’enrichissant de ces nouvelles ressources, l’empire gagnait en puissance, écrasant facilement toutes résistances à son expansion. Hors, l’agrandissement de leur territoire étaient un couteau à double tranchant qui se tourna contre l’empire Allondond : il y avait trop de frontières à protéger, trop de rébellions à taire et pas suffisamment de troupe pour tout couvrir.

C’est à ce moment opportun que quatre des cinq clans toujours indépendant de l’empire, choisirent de passer à l’offensive. Pour la première fois de leur histoire, ces clans éloignés autant par la distance que par leur culture, s’allièrent dans des attaques coordonnées sur différents fronts, infligeant par le fait même les premières défaites à l’empire.

Ce fut le début de la fin du règne de Magnus. Les forces de l’empire étant dispersées de part et d’autre du continent, ils perdirent batail après batail, voyant, impuissant, leur armée diminuer au profit des rebelles. La dernière ville affichant la bannière de l’empire, rendit les armes à Beofield. Tous les dirigeants et haut gradée se rendirent sans conditions… tous sauf Magnus qui se volatilisa. D’ailleurs, personne ne le revit.

Alors que certains célébrèrent leur libération, d’autre craignirent l’avenir… Une question épineuse laissait planer d’inquiétantes possibilités : qui et de quelle manière le continent serait-il géré?

Seul l’avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
https://velof.kanak.fr
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Velof :: Introduction :: Instructions-
Sauter vers: