Le monde de Velof
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 Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc

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MessageSujet: Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc   Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:23

Niveaux


Les niveaux peuvent vous apporter différents bonus et trésor, voir même accès spécial à des villes et cités autrement fermées aux autres civilisations. Vous avez donc tout avantage à les augmenter! Vous aurez la responsabilité de les mettre à jour sur votre fiche. Nous aimerions vous rappelez que pour l’instant, la gestion des statistiques sera faite sur la bonne foi des joueurs. S’il y a suspicion de malhonnêteté, nous nous réservons le droit de demander des preuves (application, site de course, etc). Pour les niveaux plus avancés, nous poserons également plus de question quant à vos réalisations.

Course à pied et marche:

Niveau 1 : 1 km en continu
Niveau 2 : 5 km en continu
Niveau 3 : 10 km en continu
Niveau 4 : 21 km en continu
Niveau 5 : 42 km en continu
Niveau 6 : 60 km en continu
Niveau Bonus : 1000 km cumulatif

Nage:
Niveau 1 : 200 m en continu
Niveau 2 : 500 m en continu
Niveau 3 : 1 km en continu
Niveau 4 : 4 km en continu
Niveau 5 : 10 km en continu
Niveau 6 : 15 km en continu
Niveau Bonus : 200 km cumulatif

Kayak, Cannot, paddle board, pédalo:

Niveau 1 : 1 km en continu
Niveau 2 : 3 km en continu
Niveau 3 : 5 km en continu
Niveau 4 : 10 km en continu
Niveau 5 : 15 km en continu
Niveau 6 : 20 km en continu
Niveau Bonus : 500 km cumulatif

Escalade :

Niveau 1 : Session de 30 min, bouldering V0
Niveau 2 : Session de 1 h, bouldering V0+
Niveau 3 : Session de 1h30, bouldering V1
Niveau 4 : Session de 3h, bouldering V3, top roping V
Niveau 5 : Session de 4h, bouldering V5, top roping V
Niveau 6 : Session de 5h, bouldering V7, top roping V, lead
Niveau Bonus : 150h cumulative

Cross country, hiking :
Niveau 1 : 1 km en continu, piste très facile d’au moins 1 km d’accompli (plat)
Niveau 2 : 3 km en continu, piste facile d’au moins 3 km d’accompli (majoritairement plat avec quelques montées)
Niveau 3 : 6 km en continu, piste moyenne d’au moins 6 km d’accomplie (terrain plat et montées égales)
Niveau 4 : 12 km en continu, piste difficile d’au moins 8 km d’accompli (terrain majoritairement de montées et de descente, et quelques terrains plat)
Niveau 5 : 24 km en continu, piste très difficile d’au moins 10 km d’accompli (montée et descente en continu)
Niveau 6 : 40 km en continu, piste très difficile d’au moins 5 km d’accompli (montées)
Niveau Bonus : 800 km cumulatif

Course à obstacle :
Niveau 1 : Spartan Sprint ou équivalent
Niveau 2 : Spartan super ou équivalent
Niveau 3 : Spartan Beast ou équivalent
Niveau 4 : Spartan Trifecta ou équivalent
Niveau 5 : Spartan Ultra ou équivalent
Niveau 6 : Spartan Delta ou équivalent
Niveau Bonus : Cumulatif de 50 courses à obstacle

Vélo :
Niveau 1 : 5 km en continu
Niveau 2 : 20 km en continu
Niveau 3 : 40 km en continu
Niveau 4 : 100 km en continu
Niveau 5 : 150 km en continu
Niveau 6 : 250 km en continu
Niveau Bonus : 2000 km cumulatif

Cross-fit, musculation, etc :
Niveau 1 : 30min en continu, 5h cumulatives
Niveau 2 : 1h en continu, 10h cumulatives
Niveau 3 : 1h30 en continu, 20h cumulatives
Niveau 4 : 2h en continu, 35h cumulatives
Niveau 5 : 2h30 en continu, 50h cumulatives
Niveau 6 : 3h en continu, 100h cumulative
Niveau Bonus : 200 cumulatif

Sport de combat :
N.B. les grades que vous avez reçu dans vos disciplines, passés ou présentes, seront pris en considération. Chaque discipline aura sa propre charte, vous devrez donc indiquer aux administrateurs votre discipline et votre gradation (ex : ceinture) dans la dites discipline, pour recevoir votre propre charte de niveau. Gardez tout de même le compte de vos heures de pratiques, seules celles effectuées durant la durée de vie de votre personnage compteront pour le niveau bonus.
Niveau 1 :
Niveau 2 :
Niveau 3 :
Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau Bonus : 200h cumulatives

Sport d'équipe (soccer, rugdy, volleyball, etc):
Niveau 1 : 5h cumulative
Niveau 2 : 10h cumulatives
Niveau 3 : 20h cumulatives
Niveau 4 : 35h cumulatives
Niveau 5 : 50h cumulatives
Niveau 6 : 100h cumulative
Niveau Bonus : 200 cumulatif

Tennis et badminton:
Niveau 1 : 5h cumulative
Niveau 2 : 10h cumulatives
Niveau 3 : 20h cumulatives
Niveau 4 : 35h cumulatives
Niveau 5 : 50h cumulatives
Niveau 6 : 100h cumulative
Niveau Bonus : 200 cumulatif

Ski de fond et raquette :
Niveau 1 : 1 km en continu
Niveau 2 : 5 km en continu
Niveau 3 : 10 km en continu
Niveau 4 : 21 km en continu
Niveau 5 : 42 km en continu
Niveau 6 : 60 km en continu
Niveau Bonus : 1000 km cumulatif


Dernière édition par Admin le Dim 11 Aoû - 12:54, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc   Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:21

Terrain et déplacements

Lorsque vous vous déplacerez dans le monde de vélof, vous constaterez que plusieurs types de terrains s’étalent sur la carte. Pour les traverser, il vous faudra certaines compétences dans des domaines précis. Chaque case du monde de vélof équivaut à 3km par case (sauf pour les montagnes ou les déplacements seront calculés en heure). Il vous faudra donc beaucoup de travaille pour parcourir ce monde et conquérir ces terres.

Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc 11151510

Route
Le terrain le plus simple à traverser.
Course à pied et marche : Niveau 0
Vélo : Niveau 0

Plaine
La plaine est un terrain relativement simple à franchir : généralement plat avec très peu d’obstacle, c’est une valeur sur si on veut rapidement se rende du point A au point B, rapidement et sans difficulté.
Course à pied et marche : Niveau 1
Cross country et hiking : Niveau 0

Désert
Le désert comporte son lot de dangers et de complications… en particulier la chaleur. Évitez les si possible, en particulier si vous débutez.
Admissible : Km effectué dans une température d’au moins 25 degrés Celsius.
Course à pied et marche : Niveau 3
Cross country et hiking : Niveau 2

Marrais
Les marais sont compliqués et pénibles à franchir : l’eau, la boue, les bestioles et les insectes vont décourager les plus téméraire.  
Admissible : Kilomètres effectués sous la pluie
Cross country et hiking : Niveau 3

Vallons
Un peu plus compliqué que les plaines, ce terrain reste un moyen rapide de traverser le continent si vous avez les aptitudes nécessaires pour les franchir.
Course à pied et marche : Niveau 2
Cross country et hiking : Niveau 2
Course à obstacle : Niveau 0

Montagne
Une bonne dose de détermination vous sera nécessaire pour franchir les kilomètres dans ces terrains inhospitaliers à l’homme.
Escalade : 3h pour une case, Niveau 2
Course à obstacle : Niveau 2

Jungle
La flore verdoyante de ces forêts humides et chaudes fera rebrousser chemin au joueur moins expérimenter dans ce domaine.
Admissible : kilomètres effectués sous la pluie ou à une température de 25 degrés celsius
Cross country et hiking : Niveau 3
Course à obstacle : Niveau 1

Forêt (conifère ou feuillue)
Un peu plus complexe que la plaine, mais raisonnablement simple malgré tout, les forêts sont une bonne option pour les déplacements lorsque nécessaire.
Cross country et hiking : Niveau 1
Course à obstacle : Niveau 1

Toundra et climat artique
Bien que les obstacles sont moindres dans ce désert gelé, la neige et le froid seront vos ennemis sur ces terres endormies.
Admissible : kilomètres parcourus à une température de maximum 0 degré Celsius
Course à pied et marche : Niveau 3
Cross country et hiking : Niveau 3
Ski de fond et raquette : Niveau 0


Dernière édition par Admin le Mer 31 Juil - 11:35, édité 7 fois
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MessageSujet: Aventures   Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:53

Aventures : Trésors, créatures, mystères, etc


Lorsque vous vous déplacés dans le monde de vélof, il y a toujours une possibilité que vous tombiez sur des embuches ou des trouvailles exceptionnelles. Si c’est le cas, les administrateurs vous en feront part durant votre déplacement et vous donneront le choix de participer au RPG ou simplement de prendre les effets en considérant vos niveaux (positifs ou négatifs). Il est à noter que si vous choisissez de faire le RPG, vos chances que les retombées soient positives sont bonifiées, puisque vos décisions seront prises en considération. Malheureusement pour vous, vous ne saurez pas avant le RPG (ou la demande de résultat) ce qui se trouve sur la case… vous le découvrirez peut-être dans le RPG.

N.B. durant c’est dites aventures, vous pouvez mourir. Il est donc avisé de ne pas se jeter dans la gueule d’un dragon… et de voyager accompagné si vous en êtes capable.  

Trésors : les trésors vous donneront des avantages considérables si vous les trouvés. Certains permettront d’augmenter vos niveaux, d’autre vous donneront des Bonus sur vos déplacements ou certains seront une excellente monnaie d’échange pour les marchés.

Créatures : Velof est un monde merveilleux, mais n’oubliez pas que les humains ne sont pas les seuls à fouler cette terre. Plusieurs créatures, souvent beaucoup plus ancienne que les civilisations humaines, vivent dans ce monde. Bien entendu, leur nombre a considérablement diminué alors que l’humanité montait en puissance… mais négliger leur existence pourrait vous être mortel, ne l’oubliez pas.  

Mystère : Durant vos voyages, il est possible que vous découvriez des civilisations perdues, des complots ou que vous mettiez à jour de sombre secrets… qui sait ou ces histoires vous mèneront.
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MessageSujet: Re: Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc   Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:07

Conquête

Depuis la destruction de l’empire Allondond, les terres sont considérées neutres, sans allégeance pour aucun peuple… et les quatre clans en sont conscient.

Pour conquérir une case neutre, donc sans allégeance, vous n’avez qu’à la traverser.

Pour conquérir une case ennemie, sans ville ou cité, vous devrez avoir au moins 1 joueur sur la case qui utiliseras 2h de sport d’équipe.

Pour conquérir une ruine sans allégence, vous devez avoir au moins 2 joueurs sur la case qui utiliseront 5h de sport d’équipe.

Pour conquérir une ruine ennemie, vous devez avoir au moins 3 joueurs sur la case qui utiliseront 10h de sport d’équipe.

Pour conquérir un chateau sans allégeance, vous devez avoir au moins 5 joueurs sur la case qui utiliseront 15h de sport d’équipe.

Pour conquérir un chateau ennemie, vous devez avoir au moins 8 joueurs sur la case qui utiliseront 25h de sport d’équipe, plus 5h par joueur ennemis dans la ville ou cité.

Pour conquérir une ville ou cité sans allégeance, vous devez avoir au moins 10 joueurs sur la case qui utiliseront 40h de sport d’équipe.

Pour conquérir une ville ennemie, vous devez avoir au moins 15 joueurs sur la case qui utiliseront au moins 50h de sport d’équipe, plus 5h par joueur ennemis dans la ville ou cité.

Pour conquérir une ville mère d’un clan ennemis, vous devez avoir au moins 20 joueurs sur la case qui utiliseront 100h de sport d’équipe, plus 5h par joueur ennemis dans la ville ou cité.

P.S. lorsque que vous faite une conquête, il y a 50% de chance que la cité ou le chateau sur la case soit détruit et nécessite des développements pour le rendre de nouveau habitable.
P.P.S Si vous êtes dans l'équipe perdante d'une conquête, vous avez 50% de chance de mourir. Si vous êtes dans l'équipe victorieuse, vous avez 5% de chance de périr. Lorsqu'un siège est déclaré, les joueurs des deux camps ont 24h pour prendre part ou fuire.


Duel

Vous pouvez également vous battre en duel contre d’autre joueur, soit un contre un (si votre adversaire joue franc jeu). L’issue du combat sera déterminée avec votre niveau en sport de combat, la qualité du rôle play ainsi qu’une petite dose de chance.


Développements

Il ne suffit pas simplement de conquérir pour gagner en puissance. Le développement de nouvelles routes et citées pourrait bien tournée à votre avantage! Utiliser vos heures de fitness, cross-fit et musculation pour les accomplir.

Route (plaine, désert, climat artique): 5h
Route (Vallons): 10h
Route (marrais, forêt, Jungle): 15h
Route (montagne): 20h
Chateau (plaine, désert, climat artique): 25h
Chateau (Vallons): 35h
Chateau (marrais, forêt, Jungle): 45h
Chateau (montagne): 55h
Citée (plaine, désert, climat artique): 50h
Citée (Vallons): 100h
Citée (marrais, forêt, Jungle): 150h
Citée (montagne): 200h
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MessageSujet: Re: Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc   Niveaux, Terrains, Aventures, développements, conquête, etc Icon_minitime

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